Quand vous mettez votre chauffe-eau en mode ON, le compteur de votre maison disjoncte. Là, il y a surement un problème qu’il ne faut pas ignorer ! Vous ne vous imaginez pas faire une douche froide en plein hiver ou aller chez votre amie chaque fois que vous voulez faire une douche ? Il est primordial de trouver une solution rapide et efficace qui soit assurée par un spécialiste qualifié. N’hésitez pas donc d’appeler Smart Habitat et de profiter des meilleures interventions aux meilleurs prix pour la réparation d’un chauffe-eau qui fait disjoncter.
[sc name= »section-productengagements »]
Quelles sont les causes d’un chauffe-eau qui disjoncte ?
Pour identifier l’origine d’une panne qui fait disjoncter votre ballon d’eau-chaude à chaque fois que vous le mettiez en mode ON, il faut vérifier l’état de la prise électrique dédiée au cumulus. Il est possible qu’elle soit abîmée ou fondues et qu’il faut remplacer si nécessaire. Il est également important de voir si une ou plusieurs résistances sont défectueuses à cause d’un tartre qui s’y accroche et finit par abîmer l’isolant de la résistance et ainsi l’eau peut entrer en contact avec le filament interne de la résistance, ce qui fait disjoncter le compteur.
Veillez également à vérifier s’il y a une fuite d’eau au niveau du joint d’étanchéité ou de la cuve du ballon d’eau chaude, qui peut couler sur les éléments électriques et pouvant entraîner une disjonction.