Une chaudière qui émet un sifflement, c’est sérieux ! Ce bruit anormal est un signe de dysfonctionnement de l’appareil qu’il ne faut pas négliger. Qu’il soit ponctuel ou régulier, il doit être pris au sérieux et nécessite l’intervention d’un chauffagiste professionnel qui saura le réparer en un temps record et tout en limitant les dégâts.
[sc name= »section-productengagements »]
Pourquoi une chaudière émet un sifflement ?
Un sifflement est toujours signé de dysfonctionnement notamment si votre chaudière n’a jamais émis ce genre de bruit et il n’y a pas longtemps qu’elle a commencé à le faire. Il est important, dans ce cas, d’identifier l’origine de ce sifflement afin d’y remédier efficacement.
De ce fait, il est important de savoir que le sifflement peut provenir d’un problème de pression dans le circuit d’eau chaude, une défection du vase d’expansion ou d’un dysfonctionnement du circulateur. Dans tous les cas, il convient de recourir aux services d’un expert en solution de chauffage pour procéder à toutes les vérifications et toutes les réparations nécessaires à la remise en marche de votre chaudière sans qu’elle fasse des sifflements.
Comment faire pour que ma chaudière arrête de siffler ?
Etant donné que le système de fonctionnement d’une chaudière est assez compliqué, il est important de confier sa réparation à un chauffagiste professionnel qui pourra vous faire profiter de son expertise et de son expérience. Ainsi, pour s’assurer que votre chaudière n’émane plus de sifflements, il faut tout d’abord essayer de réduire la pression de votre appareil et baisser la température de chauffe de l’eau. Si ces deux alternatives ne semblent pas bien fonctionner, appelez vite un professionnel qui saura effectuer une purge des radiateurs, nettoyer les saletés dans le brûleur, enlever le calcaire et le tartre de votre appareil, installer un régulateur de pression, regonfler la vase d’expansion… et d’autres réparations selon l’état et les besoins de votre appareil.