Le chauffage électrique écologique
Equipant près de 34% des foyers français, le chauffage électrique est un mode qui attire de plus en plus les français à la recherche d’un moyen simple à installer, peu onéreux, facile à entretenir, existant avec un large choix de radiateurs, facile à réguler et surtout propre. Que dire si ce type de chauffage a des avantages écologiques qui vous évitent la saleté, la fumée et la pollution directe contrairement aux autres solutions de chauffages.
De plus, nous pouvons également vous fournir du bois de chauffage dans l’Essonne 91 pour vous aider à chauffer votre maison de manière économique et écologique.
Qu’est-ce qu’un chauffage électrique écologique ?
Un chauffage qui fonctionne avec une énergie qui est totalement renouvelable et inépuisable est dit : écologique. Ainsi, un système de chauffage électrique transforme l’électricité en chaleur mais n’est pas forcément économique à l’usage. C’est pour cette raison qu’il faut prendre en considération plusieurs critères liés à la consommation avant d’acquérir votre appareil.
Des artisans qualifiés pour votre chauffage électrique écologique
Pour réussir le choix de votre chauffage, il est important de savoir que les fournisseurs mettaient, sur le marché, ces dernières années, une multitude de chauffages dits écologiques. On y distingue ainsi le chauffage solaire, le chauffage au bois, la pompe à chaleur, les radiateurs ou les planchers chauffants…
il ne faut pas se limiter à une seule source d’énergie et profiter davantage du mix, tel que le chauffage électro-solaire, le chauffage au sol hydraulique et électrique… et ce, permet d’augmenter à la fois le confort d’utilisation, le bien-être tout en pensant à limiter au maximum l’impact sur la planète.
Pourquoi choisir un chauffage électrique écologique ?
Etant une solution à la fois performante, économique et écologique, le chauffage électrique écologique permet d’assurer une ambiance agréable à vivre au quotidien en produisant une chaleur douce et naturelle sans pour autant être victime d’une consommation énergétique excessive.
Ainsi, outre sa facilité à être installé et mis en œuvre, un chauffage qui fonctionne via l’énergie électrique s’inscrit aujourd’hui dans une démarche de respect de l’environnement qui vous aide à réaliser d’importantes économies d’énergie notamment dans une vision mondiale de production d’électricité renouvelable qui s’affirme de jour en jour.
L’engagement de la France dans la transition énergétique
Rimer écologie avec économie en choisissant un chauffage électrique écologique est désormais possible notamment si les études ont montré que le chauffage est actuellement responsable de 75% des émissions de CO2 du secteur résidentiel en France. Ainsi, le choix de ce type de chauffage permettra de réduire considérablement nos émissions.
Dans ce contexte, le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a choisi d’aider tous les particuliers à diminuer significativement leurs factures de chauffage via la charte « Coup de pouce Chauffage » qui prévoit des primes qui varient entre ? 450 € et 4 000 € pour le remplacement d’une chaudière, le remplacement d’un convecteur électrique fixe par un appareil électrique très performant, le remplacement, dans un bâtiment collectif, d’un conduit d’évacuation des produits de combustion incompatible avec des chaudières individuelles au gaz à condensation…
Bon à savoir : Cette prime est cumulable avec MaPrimeRénov, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) 2020 et l’éco-prêt à taux zéro et n’est pas cumulable avec les aides de l’ADEME ou les offres des acteurs éligibles du dispositif CEE pouvant donner lieu à la délivrance de certificats d’économies d’énergie dont notamment les offres « Habiter mieux sérénité » de l’ANAH.