Votre serrure est bloquée ? Vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte ou cette dernière ne se ferme pas correctement ? Le fait est là et il faut trouver, coute que coute, une solution efficace, rapide et garantie ! C’est à ce moment qu’il faut recourir aux services d’un serrurier professionnel qui, grâce à ses connaissances, compétences et savoir-faire en la matière, peut vous apporter la solution la plus adéquate pour ouverture de porte en débloquant une serrure coincée.
L’important, à ce moment, est de faire le bon choix de prestataire. N’hésitez pas donc à demander plusieurs devis afin de trouver le prestataire à qui vous pouvez confier vos travaux de déblocage de serrure coincée sans vous facture des tarifs exorbitants.
Pour quelles raisons une serrure peut se coincer ?
Plusieurs raisons peuvent empêcher une serrure de fonctionner correctement. Cet équipement peut se coincer s’il est rempli de saleté ou de rouille, ainsi que si une clé s’y est brisée. Un mauvais alignement peut également être l’origine d’une serrure coincée ou bloquée.
Quand une serre se coince, cela devient une situation d’urgence qui nécessite une intervention rapide. Vous pouvez donc, soit la débloquer en utilisant des articles ménagers courants, soit appeler un serrurier qui saura résoudre votre problème.
Que vous soyez propriétaire ou locataire, il sera important de comprendre les causes derrière une serrure coincée afin de prévenir ou de régler ce problème.
Voici donc quelques raisons pour lesquelles une serrure se coince :
- Si vous n’arrivez pas à actionner la serrure de votre porte d’entrée, il est fort possible qu’elle soit encrassée. Elle est, au fait, bloquée par les débris qui s’y accumulent. Faites attention, ceci peut augmenter les risques que votre clé se brise en la forçant.
- En hiver, il arrive assez souvent qu’une serrure se coince parce qu’elle est gelée. Si par grand froid, vous n’arrivez pas à déverrouiller votre porte d’entrée, utilisez un produit dégivrant fabriqué spécialement pour dégeler les serrures.
- Une clé cassée dans la serrure peut coincer cette dernière. Ainsi, si vous n’avez pas réussi à la débloquer tout seul, il faut rapidement appeler un serrurier professionnel qui saura le faire en un temps record et sans causer de nouveaux dégâts.
Que faire pour débloquer une serrure coincée ?
Pour tous problèmes de serrure, il y a toujours des solutions qui peuvent les résoudre. Ainsi, pour débloquer une serrure coincée, il est toujours conseillé de faire intervenir un serrurier professionnel qui saura identifier l’origine de ce blocage et y remédier dans les plus brefs délais.
Étant donné qu’elle assure tranquillité et sérénité en protégeant des tentatives d’intrusion ou des tentatives de cambriolage, une serrure doit toujours être en bon état de fonctionnement. Lorsqu’une serrure ne permet plus d’assurer ces fonctions, il est important de trouver la solution idéale. Demeure toutefois, important de savoir qu’il est possible qu’un simple entretien vous permet de la débloquer. Alors que, dans certains cas plus complexes, il n’y a plus de solution que de remplacer la serrure par un nouvel équipement.
Pour tous vos problèmes de serrure coincée, n’hésitez pas à suivre ces trois conseils afin de mettre fin à tous vos soucis de serrure coincée :
- Rabotez votre porte si elle frotte légèrement au niveau du sol ou sur les côtés à cause de la chaleur ;
- Dégrippez la serrure au cas où elle manque d’entretien ou elle est devenue vétuste, et ce, en appliquant un dégrippant ou un peu d’huile dans les mécanismes et patienter quelques minutes. Si, malgré tout cela, la clé ne pénètre pas correctement, il suffit d’appliquer là aussi du lubrifiant sans graisse sous forme de spray pour faciliter le coulissement des pièces et l’insertion de la clé dans la serrure, et le problème est résolu !
- Il est aussi possible que votre serrure ne soit pas bien alignée vis-à-vis du logement du pêne. Dans ce cas, votre serrure ou le chambranle sont peut-être affaissés. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un serrurier pour ouverture de porte avec serrure coincée, et ce, dans le but d’éviter tout risque de dommage de votre installation.
A qui faire appel pour débloquer une serrure coincée ?
Face à une serrure coincée, il est conseillé de recourir aux services d’un serrurier professionnel qui saura, grâce à ses connaissances, son expérience et son savoir-faire en la matière, identifier rapidement la cause derrière le blocage de votre serrure et opter pour les meilleures solutions pour y remédier dans les plus brefs délais.
Un serrurier professionnel doit toujours être muni de matériaux de haute technologie afin de pouvoir réparer une serrure coincée sans endommager votre installation. Et face à un problème qu’on ne peut résoudre en aucun cas, un professionnel en serrurerie peut opter pour le remplacement de la serrure défectueuse par un nouvel équipement qui soit plus haut en sécurité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander plusieurs devis auprès de plusieurs serruriers de votre région, afin de faire une comparaison de prix et ainsi dénicher le prestataire le plus convenable pour vous qui saura résoudre votre problème en un temps record et à des prix pas chers.