Vous cherchez une solution rapide, efficace et à moindre coût pour le dépannage de votre ballon d’eau chaude qui ne marche plus ? Pas besoin de perdre du temps à chercher le bon chauffagiste alors qu’il est tout près de chez vous. Dès le dépôt de votre demande, notre expert Smart Habitat se déplace sur les lieux pour effectuer un diagnostic détaillé, identifier l’origine du problème et vous proposer les solutions les plus adaptées.
[sc name= »section-productengagements »]
Quelles sont les pannes les plus fréquentes d’un ballon d’eau chaude ?
Quel que soit son mode d’alimentation, un chauffe-eau peut, à n’importe quel moment, tomber en panne. Identifier l’origine de son dysfonctionnement est le premier défi à relever avant d’entamer les réparations nécessaires. En général, une panne de chauffe-eau peut affecter n’importe quel élément de l’équipement. Elle peut être due à un ballon d’eau chaude abîmé, une fuite d’eau au niveau de la cuve ou du groupe de sécurité ou encore des joints, des corrosions apparues à cause du calcaire et du tartre et qui forme des eaux rouillées ou de couleur marron, un brûleur à gaz défectueux, une résistance pour chauffe-eau électrique usée, un thermostat en panne…
Un chauffe-eau en panne : que faire ?
Pour identifier le type de la panne, vous pouvez, en premier lieu, diagnostiquer vous-même le problème de votre ballon d’eau chaude. Mais avant tout, il faut couper l’alimentation en électricité en désactivant le disjoncteur principal, puis vérifiez l’étanchéité des éléments et le raccord de l’installation du chauffe-eau, et finalement vérifiez l’alimentation en eau de votre équipement.