[sc name= »section-productengagements »]
Si vous avez une fuite d’eau dans le groupe de sécurité, il est important de la réparer dès que possible pour éviter d’autres problèmes. Voici les étapes à suivre pour réparer une fuite d’eau dans le groupe de sécurité :
- Fermez l’alimentation d’eau : Avant de commencer toute réparation, il est important de fermer l’alimentation d’eau pour éviter que de l’eau ne continue de fuir.
- Vidangez le ballon d’eau chaude : Pour accéder au groupe de sécurité, vous devez vidanger le ballon d’eau chaude. Pour ce faire, fermez l’alimentation électrique ou gaz du ballon et ouvrez les robinets d’eau chaude de tous les points d’utilisation de la maison. Cela permettra de vider l’eau chaude restante dans le ballon.
- Retirez le groupe de sécurité : À l’aide d’une clé à molette, retirez le groupe de sécurité de la soupape de décharge du ballon d’eau chaude.
- Remplacez le joint : Si le groupe de sécurité fuit à cause d’un joint défectueux, il suffit de remplacer le joint défectueux par un nouveau.
- Remplacez le groupe de sécurité : Si le groupe de sécurité est endommagé ou cassé, il doit être remplacé par un nouveau groupe de sécurité.
- Remontez le groupe de sécurité : Remontez le nouveau groupe de sécurité en utilisant la clé à molette pour le serrer correctement.
- Réactivez l’alimentation d’eau : Une fois que le nouveau groupe de sécurité est en place, réactivez l’alimentation d’eau et vérifiez s’il y a des fuites.
- Remplissez le ballon d’eau chaude : Lorsque vous êtes sûr qu’il n’y a plus de fuites, remplissez le ballon d’eau chaude en suivant les instructions du fabricant.
- Vérifiez à nouveau : Vérifiez à nouveau si le groupe de sécurité fonctionne correctement en ouvrant le robinet de vidange de la soupape de décharge du ballon d’eau chaude.
Si vous n’êtes pas à l’aise pour effectuer ces réparations vous-même, il est recommandé de contacter un plombier professionnel pour vous aider.