Un problème de pression avec votre chaudière ? Vous ne savez pas si le problème est négligeable ou auriez-vous besoin d’appeler un professionnel ? Pas de souci. Smart Habitat fera le nécessaire et vous aidera à comprendre le problème de votre chaudière.
[sc name= »section-productengagements »]
Comment savoir si ma chaudière souffre d’une baisse de pression ?
La baisse de pression figure parmi les problèmes les plus fréquents que l’on rencontre avec une chaudière. Ainsi, il faut veiller à ce que le manomètre n’affiche pas une valeur inférieure à 1 bar pour un bon fonctionnement. Si c’est le cas c’est que votre chaudière souffre d’une baisse de pression.
Ainsi, l’une des causes de baisse de pression d’une chaudière peut être une fuite d’eau au niveau de l’appareil ou au niveau du circuit du chauffage, une pompe défaillante, appelée également circulateur, l’élément qui fait parvenir l’eau chaude aux radiateurs, ou un dysfonctionnement du vase d’expansion qui provoque une fuite d’eau ou de gaz.
Comment remédier à une baisse de pression de chaudière ?
Peu importe l’origine de la baisse de pression d’une chaudière, il est important de recourir aux services d’un chauffagiste professionnel qualifié. Il est le seul à pouvoir évaluer les dégâts et à estimer si votre chaudière peut être réparée en changeant une pièce endommagée ou doit être entièrement remplacée par un nouvel équipement. Toutefois, la seule manière à opter pour garder votre chaudière en bon état est de l’entretenir régulièrement, ce qui limitera les fuites et les pannes.