Comment réparer un compresseur de PAC qui ne s’arrête pas
Un compresseur de PAC qui ne s’arrête pas est l’une des causes les plus fréquentes que l’on rencontre souvent et à laquelle on cherche toujours à trouver les solutions les plus efficaces et les moins chères.
La température d’eau et la température choisie pour votre intérieure sont atteintes mais la PAC marche encore ? Les câblages et la programmation du contrôleur de débit sont déjà vérifiés mais vous n’arrivez pas toujours à comprendre pourquoi le compresseur de votre PAC ne s’arrête pas encore ? Sachez que c’est un problème très fréquent et qu’il peut être réparé notamment s’il est pris en charge par un spécialiste.
Toutefois, il faut avant tout identifier l’origine de la panne, si cette dernière est lié au dysfonctionnement de l’appareil. S’il s’agit d’un problème lié à l’isolation ou encore à la sous-dimension de l’appareil.
[sc name= »section-productengagements »]
Réparer une panne due à un dysfonctionnement de l’appareil :
Si votre PAC ne s’arrête pas, il est possible qu’il ne parvient pas à atteindre la température que vous avez sélectionnée. Il est donc probable que le problème est dû à un thermostat ou un autre organe de contrôle de la température qui est endommagé ou un relais qui est resté collé et empêche le bon fonctionnement du système de régulation. Il faut, avant tout, vérifier le bon réglage du thermostat et notamment le bon fonctionnement des éléments chauffants auxiliaires.
Réparer une panne due à un problème d’isolation
Beaucoup de personnes ne savent pas que quand l’habitat est mal isolé, il est difficile d’atteindre la température ambiante que vous désirez. Les ponts thermiques ne permettent pas d’atteindre la performance thermique souhaitée puisqu’il y a des perditions da chaleur via le toit, les murs et les systèmes de fermeture.
Si c’est le cas de votre maison, c’est tout à fait normal que votre PAC ne s’arrête plus et reste en mode fonctionnement continue jusqu’à l’atteinte de la température souhaitée. Pour y remédier, il est primordial de renforcer la performance thermique de votre logement.
Réparer une panne due à la sa sous-dimension du compresseur de PAC
En cas où votre PAC fonctionne en continue et refuse de s’arrêter, il est possible que le problème réside dans sa sous-dimension. C’est-à-dire que la puissance votre appareil n’est pas proportionnelle à la surface de votre habitation. Ce problème est, en effet, dû à la négligence du calcul de la puissance nécessaire au réchauffement de votre maison par les agents responsables de l’installation