Comment réparer un problème lié au manque du liquide frigorifique de PAC ?
Grâce au fluide frigorigène, intermédiaire indispensable pour faire le lien entre l’extérieur et l’intérieur de l’habitation, une pompe à chaleur capte des calories dans l’air extérieur et réchauffe l’intérieur via les radiateurs ou le plancher chauffant.
[sc name= »section-productengagements »]
Comment identifier une fuite du liquide frigorifique de PAC ?
Beaucoup d’entre vous se posent la question s’il est nécessaire de surveiller régulièrement le niveau du fluide frigorigène. Eh bien, il est important de surveiller attentivement la pression de votre PAC et il faut que cette dernière soit à un niveau normal. Il est possible que la pression baisse à cause d’une fuite de ce gaz à effet de serre.
L’étanchéité non entretenue du circuit de fluide frigorigène peut être la cause d’une fuite de ce liquide dans le système de votre PAC. Dans ce cas, il est impératif de contrôler l’étanchéité du circuit de liquide frigorifique tous les ans, notamment pour les PAC qui contiennent plus de 2 kg de fluide, sans avoir besoin de le remplacer. Cette opération est importante afin de garantir les bonnes performances de votre dispositif.
Aurai-je besoin de faire appel à un professionnel ?
Quand vous remarquez une baisse de pression de votre PAC, il est conseillé de faire appel à un plombier-chauffagiste professionnel. Grâce à son expertise en la matière et sa disposition d’outils nécessaires pour qu’il effectue les vérifications indispensables à l’identification d’une anomalie au niveau du liquide frigorifique du système de votre pompe à chaleur, il pourra vous assurer une intervention de qualité dans le respect total des règles de sécurité en vigueur.