Une porte de four bloquée, comment faire ?
Le blocage de la porte de votre four est une action qui sert à entamer un cycle de pyrolyse. Il s’agit, en effet, d’un cycle de nettoyage automatiques à très haute température qui fait bloquer la porte de votre four pour des questions de sécurité. Une fois le cycle est terminé, la porte verrouillée se débloque automatiquement. Toutefois, la porte peut rester bloquée à cause d’un verrou de sécurité qui reste enclenché ou défectueux. A ce moment, il est important de recourir aux services d’un spécialiste qui saura rapidement rouvrir la porte bloquée de votre four sans causer de dégâts.
[sc name= »section-productengagements »]
Comment débloquer la porte d’un four ?
Afin de ne pas perdre du temps avant d’appeler un réparateur spécialisé dans le dépannage des fours professionnels, il est possible de suivre quelques consignes afin de vous aider à déverrouiller la porte de votre four. Au début, prenez le temps d’une heure avant d’essayer de nouveau d’ouvrir la porte du four. Il est possible que le verrouillage est dû à une température encore trop élevée dans le four. Ensuite, essayez de débrancher puis de rebrancher votre four après une demi-heure d’attente. Si ces deux alternatives n’ont pas bien fonctionné et n’ont pas abouti à la réouverture de la porte de votre four, essayez une dernière fois en relançant le cycle de pyrolyse. Il est possible que ce dernier se déverrouille normalement après un second programme de nettoyage.
Quand faire appel à un professionnel ?
Si, après avoir essayé toutes ces techniques et après avoir vérifié que la sécurité enfant n’est pas activée et encore après avoir consulté le manuel d’utilisation de votre four, la porte de votre appareil ne s’est pas encore déverrouillée, il est primordial de contacter le service après-vente de votre four ou bien d’appeler un réparateur professionnel qui pourra suivre des techniques plus compliquées qui nécessitent une expertise qualifiée.